29.3.06

Corrosion magazine




Des news de la Deuche.

L'activité du moment : la rénovation des freins arrière.

Y a de quoi faire.










Malgré l'aspect rouillé, le démontage fut relativement facile.


Vivement les rivières islandaises pour les re-rouiller !




26.3.06

Au début elle est froide, mais après... elle est encore froide



Dure journée au bord du lac, il a fallu prendre les vélos en direction de la plage de Veyrier pour y pique-niquer.

Activité pétanque/farniente sous le soleil haut-savoyard, la crème solaire a repris du service.






Par contre la baignade, ce n'est pas encore pour tout de suite.
L'eau est glaciale...N'oublions pas nous sommes encore en mars, et la montagne a beau être tellement jolie quand on grandi auprès d'elle, ça reste la montagne.

De plus la saison de ski n'est pas encore finie.

En principe il devrait bien rester une ou deux journées de poudreuse.








Jolis orteils, n'est ce pas?







En ce moment, avec la fonte des neiges, le Thiou s'est transformé en torrent..

Petite info en passant (qui n'intéressera pas tout le monde) : Cécel la reine du tricot a trouvé un Ultimate, il y a un peu de boulot à faire dessus, mais il roulera sans doute bientôt.
Comme ça, elle ne se tapera plus la honte avec notre Helium Bike.

24.3.06

Mizajour

Légère mise à jour du site ouéb.
Nous avons ajouté une carte du parcours prévu en Islande.




20.3.06

riding the crocus



La saison 2006 des randos en vieux vélos de ville (aussi appellés "ultimate bike") a commencé.

Rapide gonflage des roues, vérification des anti-vols, test de la dynamo... Et en route pour la piste cyclable au bord du lac.






Dimanche dernier : premier entrainement de l'année "d'ultimate cruising".

Sommes pas là pour vendre des cravates!

18.3.06

Surexposition de pixels


Juste comme ça en passant, on nous a donné l'adresse d'un site où on peut télécharger un petit logiciel qui permet de transformer n'importe quelle photo en agrandissement tout pixellisé.
Le but initial est de réaliser des posters géants, genre "art moderne".

Par contre j'ai plus l'adresse du site, là tout de suite.





Voila ce que ça peut donner, en partant de la photo de l'arbre surexposé ci dessus.

13.3.06

-8000°



De la poudreuse en quantité et du soleil, c'est possible.
Par contre il faut affronter les -18° (sous abri) des 2 Alpes.
Beaucoup de vent en altitude, et il ne faisait pas bon de trainer sur les crêtes, sous peine d'avoir droit à un gommage de visage aux fines particules de glace.

Par contre, en ce qui concerne les combes, pas de vent et une tonne de poudreuse à se mettre sous les spatules... Zut, le week end est déjà fini.

11.3.06

Giboulés

Fait vraiment pas un temps à faire des photos

Y drache , y neige, y fait froid, y redrache...

Un temps à rester chez soit avec du thé, des bd et des pinceaux.


7.3.06

Ha! Ca ira, ça ira, ça ira : Phase IV

Quelques nouvelles du boulot.

J'ai passé la journée dans diverses réunions d'information concernant le plan social 2006.

En principe 20 postes "étude produits" sont ammenés à être supprimés dont 4 à mon niveau.

Il faudra attendre fin mai pour recevoir ou non les lettres de licenciements.... motivés, motivés...




Pour illustrer ce sujet, je propose une photo de Maroilles :

.

5.3.06

Fait froid c'matin!..M'en parlez pas..c'est à cause de tous ces satellites...



Dans le style "froid moi? jamais!" nous avons decidé de passer notre matinée (sachant qu'une matinée peut parfois débuter à 11h et se terminer à 15h) dans le grésil, le froid et la neige croutée en bas des pistes pour aller chercher les 40 cm de poudreuse cachés dans le brouillard....


A droite, une photo prise rapidement depuis la voiture....ça donne le ton.

2.3.06

Nombrilisme.

Le site internet est connu jusqu'en Roumanie, cependant l'affichage a failli être interdit par le comité des usagers de Dacia 1310 (ex R12) , pour publicité déloyale.
En effet, le véhicule affiché presente un rapport fiabilité/prix/performance plus intéressant que la R12.






Vous aurez compris qu'en ce moment nous avons peu de photos récentes à proposer...
Faut dire qu'il neige à gros flocons, mais pas assez pour faire de jolies photos d'Annecy enneigé.
Malheusement il y a toujours un petit rayon de soleil l'après-midi pour faire fondre ce décor de carte postale.

27.2.06

X-files

La zone 51 existe en France, nous l'avons vue..

Nous étions dans le Beaujolais ce week-end. La route du retour traverse les Dombes et passe par quelques villages nommés "Versailleux" ou encore "Joyeux". C'est là que l'épisode d'X-files commence...

En temps normal, on y passe sans problème sauf qu'en ce moment la route qui mène à "Versaill-yeuu" est coupée par un barrage de gendarmerie, et il en est ainsi de toutes les routes qui mènent à l'épicentre de la grippe aviaire française.
Impossible d'en approcher, sauf pour les riverains qui doivent passer la voiture à "l'autoluve", sorte de pédiluve pour voiture.



J'ai comme l'impression cette année qu'il n'y aura plus de puces de canards à Annecy.


23.2.06

Etude mécanicodarwinesque


Dernièrement une étude a mis à jour l'augmentation de la masse corporelle chez l'humain.
Des années d'évolution décortiquée pour se rendre compte que l'on devenait toujours plus grand, toujours plus lourd.
L'ergonomie au quotidien doit évoluer à son tour, des tables plus hautes, des lits plus grands, des voitures plus spacieuses...

Cependant, il n'y a pas que l'espèce humaine qui tend à prendre du volume, je vais grâce à ce blog ultra-mediatisé vous dévoiler une autre évolution dont personne ne se doute.

Une évolution qui se fait dans l'ombre des caisses à outils, tapies au fond du garage.
Une évolution sournoise, qui n'inquiète presque personne...

Les clefs plates deviennent gigantesques!

La preuve:



20.2.06

Vu sur le Ouéb.



Le site special voyage en Islande est en ligne, il a pour but d'expliquer rapidement le projet aux optimistes comme aux sceptiques.

N'hesitez pas à commenter.



Le lien : ici

15.2.06

Tartiflette lunaire.


Hier, avec les copains, on est allé manger une tartiflette au resto "Notre Dame des Neiges". Pour des greffons savoyards, rien de bien extraordinaire, sauf que le restaurant en question se trouve au Plateau des Glières, donc voiture proscrite, et ballade d'une heure dans la neige au clair de lune.






Chaussures d'alpinisme, raquettes, lampes frontales, bonnes vestes et luges constituent l'équipement réglementaire pour qui veut apprécier la ballade.

L'aller se passe sans encombres, on en profite pour repérer les descentes qui vont pimenter le retour.
Les luges sont fartées : un bon matos, c'est primordial.







Nous voici au resto, le cadre est sympa, la lune est levée, ça promet une bonne visibilité pour le retour.

Bon repas , charcut', tartif' et île flottante, gnôles pour digérer.










Puis viens le moment de redescendre, personne dans les environs, les luges vont chauffer !

Au final, il faut prévoir une descente plus longue que la montée : records de vitesse à battre, remonter les pentes...









...refaire plusieurs fois la même piste, se remettre d'une erreur de trajectoire...

...se moquer de ceux qui, n'ayons pas peur des mots, s'atomisent dans le décor, tête en avant ou les quatre jambes en l'air (ah oui, il y a des équipes, aussi)









J'ai un de ces mal de dos aujourd'hui..... 'comprends pas!

13.2.06

Neige blanche et nuit noire


Sujet moins racoleur que le précédent ( il risque aussi d'être moins populaire, bande de moules).

Voici deux photos prises en Tarentaise ce week-end.

La pas-tout-à-fait-pleine-lune fut d'une aide précieuse pour ne pas se prendre de grosses bûches dans le sentier (qui commence à gauche de la grange).





Petite vue sans prétention, toujours sous le clair de la pas-tout-à-fait-pleine-lune.

(Info special Olivier de Ch'Nord : Temps de pose de 3 secondes)

11.2.06

Cécel création

Je profite de la notoriété de ce blog pour soutenir l'artisanat local.

Cécel m'a offert un magnifique string en laine tricoté.
D'une grande qualité et d'un style très contemporain, ce string va faire fureur!

Il est tellement classe que je n'ose pas le mettre, de peur d'éveiller la jalousie autour de moi.

La photo de "l'oeuvre":


N'hésitez pas à nous passer commande.

FX

9.2.06

La vaisselle contre attaque...

Ici quand on cuisine, ça donne ça :



Nous avons besoin de quelqu'un pour faire la vaiselle.

5.2.06

Jour blanc


Ciel tout gris aujourd'hui sur Annecy, mais qu'importe il suffit de prendre un peu de hauteur pour passer au-dessus des nuages.

La qualité de la neige étant vraiment moyenne, plutôt que de massacrer les skis à coups de cailloux, nous avons opté pour une ballade au Plateau des Glières.

Pas de bol, c'est pas assez haut pour étre au soleil.



Ce fut tout de même fort sympatique, une petite marche sur "piste piétons", un arrêt chez la Constance (la dame de Haute-Savoie dixit Aurel) pour boire un chocolat chaud, voilà une après-midi bien rempli et super-extrême.





1.2.06

Grand jeu mystère

On va vous faire bosser un peu, bande de moules.

Le détail ci-dessous est extrait d'une des photos du blog, à vous de la retrouver (détail du centre, les fenetres psychédéliques ne comptent pas).


Le gagnant se verra honoré du titre de "Grand Gagnant de la Photo Mystère" et recevra un tirage d'une des photos au choix présentes sur ce blog .

Règlement du jeu (sans obligation d'achat) : les réponses sont à poster dans les commentaires, aucune réponse ne sera prise par téléphone. Pas de commentaire anonyme, pseudo évocateur autorisé. Aucune faveur ne sera faite (chèques acceptés, ou petites coupures éventuellement). Clôture du jeu le 22 février 2006 à minuit (le cachet de la Poste faisant foi). Inutile d'indiquer l'adresse dans le commentaire, le gagnant sera contacté directement par email.

Bonne chance !

30.1.06

Monde moderne


Bonne nouvelle, pour tous ceux qui rêvent de posséder le must de la technologie... Nous offrons notre ancien micro-onde.

Il est doté d'une option rarissime : le bruitage de présence en fonctionnement.
L'appareil émet un fort bruit de fonctionnement lorsqu'une personne se trouve à moins de 800 mètres.
C'est un atout securité : vous êtes prevenus du bon fonctionnement de l'appareil, pas de risque de le laisser tourner à vide par inadvertance.

Qui est intéressé ?