6.3.09

Baril à 45$...la suite

Bien, pour ceux qui ont suivi la série"baril" sur ce blog génial, ils savent que je vais désormais travailler à vélo (du moins 3 jours sur 5 par semaine).

J'ai mes bandes réfléchissantes, mes lumières (un phare avant et deux feux rouges à l'arrière), le vélo n'est pas non plus d'une taille microscopique...Bref, je pensais bien qu'un jour j'aurais quelques frayeurs avec une voiture, car malgré tout le cycliste n'est toujours pas considéré comme un véhicule par l'automobiliste moyen.
Eh bien trois semaines après les premiers tours de roues de mon vélo, ce jour est arrivé ! Je me suis fait copieusement envoyé paître du terre-plein central par un magnifique pare-choc gris métal de R19. Je vous raconte pas l'accélération instantanée que ça procure tant cardiaque que physique.

Pour la petite histoire, la voiture m'a fauché l'arrière du vélo dans un rond point, le gars pensait que j'allais tourner à droite alors que j'étais devant lui, engagé pour continuer à faire le tour de mon rond point.

Résultat: Le gars va en être de sa poche pour remplacer ma roue arrière qui a pris un voile irréparable.
Sinon personellement j'ai juste un genou un peu douloureux, mais rien de grave.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Evidemment ça doit rouler moins bien comme ça...Mais on attend aussi la photo du bleu au genou .... et je parie que la photo du pare-choc de la voiture est ratée ou floue!

Anonyme a dit…

Je vois que la route c'est beaucoup plus dangereux que la descente.Tu devrais ajouter des clignotants et pourquoi pas un minigirophare monté sur un mât à l'arrière du vélo.