11.3.06

Giboulés

Fait vraiment pas un temps à faire des photos

Y drache , y neige, y fait froid, y redrache...

Un temps à rester chez soit avec du thé, des bd et des pinceaux.


12 commentaires:

Anonyme a dit…

Savez pas que tu faisais de la calligraphie Aurélie!! Chouette alors.
Connais pas le mot 'drache', moi!Ca veut dire quoi 'ça drache'? C'est pas de chez nous comme mot ça. Du nord, non?
Je signe anonyme parce que j'ai oublié mon mot de passe.
Mathild-oche

Fxundaurelich a dit…

Le "cékoicemot" par fxundaurelich.
Aujourd'hui le mot "drache" :

Une Drache est une forte pluie en Nordiste.
existe aussi en verbe : Dracher

marannetnono a dit…

ouais, ça roye tu veux dire.
où, dans son contexte:
"la vache, on va se prendre une sacrée royée!"

Anonyme a dit…

Il est temps que maître K-pello (rappeur francophone reconnut) réagisse :
Dracher : Forte pluie, mot belge qui viendrait d'une célèbre phrase du Roi Baudoin, "il drache comme vac' qui pisse", soit "la pluie est tellement abondante qu'il semblerait qu'un majestueux ruminant bicolore (noir & blanc en Belgique, ndtr) soit en train de se vider la vessie."
En Belgique, toujours, on dit aussi « Serveur, mets-nous une drache ! Il fait sec (on a soif) ». Ce qui ne signifie pas forcement que le serveur arrose abondamment ses respectables clients du délicieux nectars dont sont friands nos voisins.
On retrouve aussi ce mot dans des écrits grecs du VIé siècle avant notre ère. Ulysse aurait dit (selon Homère qui n’était pas un marrant-marrant) « Il drache tellement que Pénélope a les cheveux qui frisent ».

Maître K-Pello, « un bon mot, le mot qu’il faut ».

Anonyme a dit…

Aaaaaoooh ils sont drôles eux... Chez nous on dit "ben mon vieux, o l'en a cheu une belle rabatie d'eve". CQFD.

Anonyme a dit…

Dame oui ! O l'été pas de l'imitation ! Y étions teurtous enfondus. Ben mon vieux.... Pis y'é vu dire qu'o l'avé do z'éloises, é t'o vrai ?

Anonyme a dit…

Toujours autant de talant dans la calligraphie...

Nous on aime...

Tu nous en fait une qu'on affiche dans notre appart dans un petit cadre???
Allez quoi!

No'&Co'

Fxundaurelich a dit…

Pourquoi pas, il faut que je m'y remette serieusement.
Par contre faut pas avoir peur des delais assez long.....Dans le genre, ça fait 3 mois que je bosse sur un "marque ta page" de 100 cm²

Anonyme a dit…

Je suis toute embêtée, j'arrive pas à penser à un mot charentais pour dire 'pluie forte'.
Une anonyme ou presque.

Anonyme a dit…

Mmh, une pluiyasse ? Comment on dit en slovaque d'ailleurs ?
Une anonyme ou presque

Anonyme a dit…

Bah en tous cas ça nous ferai plaisir, et ça ferai classe dans notre salon... :)
No'&Co'

Anonyme a dit…

Zut,j'ai été démasquée... ;)
Je vais chercher dans le dico comment k'ça s'dit en slovaque.