28.11.09

Liégeois, Nutella, Punk !

Il y a des jours où on se découvre un petit côté punk contestataire qui refuse d'aller dans le sens de la majorité.
Apparemment plus de 65% des Français tartinent le Nutella avec une cuillère.
Et visiblement chacun trouve une excuse valable pour justifier l'utilisation d'une cuillère pour tartiner :
  • "c'est plus pratique"
  • "c'est logique"
  • "j'ai toujours fait comme ça"
  • "le côté rond n'abime pas la tartine"
  • "c'est plus facile pour récurer le fond du pot"
  • "parce que le Dalaï Lama me l'a conseillé dans mon sommeil"
  • etc...

Eh bien que nenni, à mon avis c'est uniquement par gourmandise que la plupart utilise une cuillère, dans le but de manger le nutella qui reste inexorablement au fond de l'ustensile.

Bref, tout ça pour dire que j'utilise un couteau, n'en déplaise aux fanatiques des cuillères !

Pire d'ailleurs !!!... Je mélange aussi mes liégeois.



J'ai ajouté un petit sondage pour avoir vos avis.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

bien d'accord! Je boycot tant que faire se peu!

Bécos

Unknown a dit…

Vive le couteau !!

A bas la cuillère !

Lilie a dit…

Ah, je vois que c'est de famille... Mais c'est pas possible, 50% pour le couteau pour l'instant, je suis sure qu'il y en a qui votent plusieurs fois ! Un couteau, m'enfin... !

Element participatif a dit…

Débat tout à fait intéressant s'il en est. Tout dépend de l'après cuillère.... si l'on se contente d'étendre la pâte, puis de lécher la cuillère, à la rigueur on peut accepter la pratique comme sanitairement correcte. Mais ça se complique au moment même où, sous l'impulsion fanatique nutsienne, l'on replonge la cuillère dans le pot lécithique et chocolaté. Et là, NON !! celà ne peut pas être. Surtout en ces temps de contagiosité élevée, aussi mal maitrisée par les pouvoirs publics qu'une bachelot en pleine pikouze expurgeant la solution injectée par des cataplasmes de boue. Mais nous nous égarons. Donc, Oui à la cuillère, si elle se contente d'un aller simple.... Je vous remercie de votre attention.

Mme chataigne a dit…

la cuillère c'est petit joueur, j'ai une amie de par là qui m'a avoué que si l'ouverture du pot était plus grande, elle se servirait à la louche..... mais c'est moins facile pour étaler sur le pain aussi.....

Unknown a dit…

Oh nooon, le couteau perd du terrain !!


Bandes de goinfres gourmands !
Le nutella, ça se savoure, ça ne s'empiffre pas à la cuillère...

non ???

la femme chocolat a dit…

Moi c'est très clair, je vote pour la cuillère ! Même pas peur de dire que c'est évidemment pour lécher la cuillère après avoir fait ma tartine pour manger tout ce qui reste dessus ! Et je fais même exprès d'en mettre plus dans ma cuillère au départ pour en avoir tout plein à la fin.... je sais pas si je me fais bien comprendre ! C'est pas faux !!!!

la femme chocolat a dit…

et il est où le sondage pour le liégois ??? Moi je vote pour : "je mélange mon liégois" parce que je trouve ça meilleur!

Anonyme a dit…

N'importe quoi l'autre ! Elle mélange son liégeois hé !

Lilie a dit…

Fx, tu auras beau voter plusieurs fois pour le couteau, la cuillère l'emporte toujours ! Car oui, Fx vote plusieurs fois, le fourbe.

la femme chocolat a dit…

Oh c'est moche ça FX, c'est très moche de tricher. Mais ça sert à rien car on peut dire que le clan des petites cuillères l'emporte largement!YES!

marannetnono a dit…

perso, la cuillère à soupe, parce que :
- qui dit nut' dit grosse tartine
- qui dit nut' dit aussi grosse léchouille sauvage de cuillère.
donc, tant qu'à faire, cuillère à soupe.
ça serait trop bête de se frustrer inutilement...

Busy a dit…

http://www.facebook.com/group.php?gid=235552416926&ref=nf#/group.php?v=wall&ref=nf&gid=235552416926

I lol'd