4.4.11

Mince!

Atelier bricolage ce soir.

Le clip de mon sac (Freitag F13 top cat pour pas le nommer) n'a pas tenu les six mois d'usages quotidien.
Quelque part c'est pas très grave, ça se change.


Sauf que de l'autre coté , le reste est bien cousu sur une petite boucle, et donc pas démontable.



Plusieurs choix possibles:

- renvoyer le sac en reparation (certainement cher).
- Couper la sangle pour en recoudre une (faut la machine, et puis je trouve ça trop bricole).
- Fabriquer un kit de reparation (faut de l'aide).



J'ai choisi le kit de réparation (presque) maison.
J'explique:
J'ai donc récupéré un clip complet.
Fait coudre une petite sangle supplémentaire.
Fait réaliser un petit connecteur démontable en alu.

Voila le résultat :


Je reconnecte donc mon clip à l'ancienne boucle.


Puis réajuste la sangle.
Désormais changer le clip ne posera plus de problème.





3 commentaires:

Mac Gyver a dit…

Le commun des mortels aurait jeté le sac à la poubelle ou presque... Donc bravo pour le bricolage, et hop ! en route pour la décroissance économique !! Bon, pourvu que la sangle tienne le coup...

concours Lépine a dit…

on le savait bricoleur ,et voilà qu'on le découvre astucieux !bravo ! au moins UN qu'a le sens de la récup'............

Fxundaurelich a dit…

Faut dire que le prix du sac ne donne pas envie de le laisser dans un coin, encore moins de le jeter...