17.3.12

Les temps changent

Nouvelle acquisition :




On vient d'investir dans une magnifique machine à coudre d'occase.
On va pas se lancer dans la production de fringues pour roots jongleurs, mais plutôt faire des tapis de sol pour la tente en nylon enduit PU double face.
C'est déjà beaucoup moins roots!

Du coup j'ai passé commande chez un "petit artisan" Allemand d'une dizaine de mètres de tissus super léger qui va bien (du sylnilon pour les connaisseurs).



Au programme dans notre atelier de couture Fxundaurelich Corporation :

  1. Un déguisement de Peter Pan (ça c'est pour se faire la main)
  2. Un tapis de sol cuvette pour notre tente (une Golite Shangri la 2 )
  3. Un sac pour ranger le réchaud à bois parce que c'est pas le plus propre des réchauds
  4. Un sac pour ranger ma future grue vidéo super light (j'en parlerai plus tard de ce truc)
  5. Un sac à dos leger pour transporter le Brompton (parce que celui que j'ai actuellement est usé et lourd)
  6. D'autres projets de type bike packing (mais c'est trop tôt pour en parler aussi)



Pourquoi s'enquiquiner à faire soi-même son matériel de rando?
En fait, à force de gratter du poids sur le sac à dos, sur le matériel, on est arrivé face à deux solutions pour encore alléger :

  • Acheter du matos qui correspond pas forcement au besoin, mais super léger et super cher.
  • Fabriquer ce dont on a besoin, mais ça demande un petit investissement de base.

Et puis finalement y a rien à regarder à la télé, autant bricoler!



2 commentaires:

Singer a dit…

Chouette ! cet été je ramène tous mes bas de pantalons qui trainent par terre.

BVQR a dit…

Moi j'aime bien l'idée du déguisement pour se faire la main, comme ca s'il est raté, c'est moins grave que le tapis ... hihi ! Mais sinon, quand la main sera faite, moi aussi je dois avoir quelques jeans qui trainent ;)