19.12.10

Transport urbain

Je suis en train de constituer une petite série en noir et blanc de nuit.
J'utilise un vieil appareil photo avec une pellicule poussée à 3200 iso.
L'idée est d'assembler une dizaine de photos.

Faut que je pauffine l'idée.


13.12.10

Baril à 88.51$

Point ravitaillement ce soir :
Comme quasiment chaque semaine, je vais faire les courses à vélo.
J'avais jamais estimé le poids de mon chargement, voila donc sous vos yeux ébahis le résultat:

27 articles dont des litres de laits (8), de jus d'orange (4) de bières (2), et divers articles tel kilos de farine et autres sacs de riz, couches etc...

Poids total embarqué : 28 kg
Le tout reparti dans 75 litres de sacoches!

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire.

12.12.10

5.12.10

2 ans!

Donc comme prévu, une draisiéne toute neuve vient de faire son entrée.
Son propriétaire aura tout l'hiver pour s'y habituer.





Une armada de petites voitures un tapis route et des bulldozers ont aussi pris place à la maison.
Le vélo, ça reste une idée de grand!




1.12.10

C'est pas du p'tit flocon...



...Qui va m'arrêter.


Bon et bien j'ai du renoncer aujourd'hui.

Mes pneus clous sont sur le vélo d'un collègue (vu que cette année je suis principalement en Brompton).
La quantité de neige fut trop importante dans certains secteur.
Et puis aussi bizarre que ça puisse paraitre, la circulation automobile était quasi fluide.

Etant donné qu'on ne déneige ni les trottoirs pour les piétons (qui du coup doivent marcher sur les routes déneiges) ni les pistes cyclable (qui servent de zone de stockage de neige), j'avais donc peu de choix.

Demain je retente en VTT.

28.11.10

Bientôt deux roues de plus...

Petite avant première:


L'intéressé est plus ou moins au courant, mais commencera sa dure quête de l'équilibre sur deux roues que fin de semaine prochaine.
D'autres photos plus tard.


19.11.10

Ca va pas passer...

C'est pas dans les habitudes de la maison de diffuser des vidéos qui prône le non respect du code de la route, mais j'avais envie de vous montrer ce petit trailer :



Comme quoi , pas besoin d'avoir 200 chevaux sous le capot pour avoir des sensations.
Même derrière mon écran j'en ai les jambes tremblent.


14.11.10

Orange

Couleur tendance actuellement.
Le ciel ce soir :



Ce que ça donne depuis le canapé!



La seule photo de feuille jaune que vous verrez, c'est finalement assez commun.






8.11.10

Gribouillage encore

Donc le but de l'exercice : donner du volume avec des nuances de gris


3.11.10

Sur la plage abandonnée...


...Un monsieur regardait ses pieds.




29.10.10

Sur la plage abandonnée...


... y trainait quelques piquets.

Souvenir de vacances à Longeville.



20.10.10

Autoportrait de moi même himself

C'est pas forcement visible, mais je prend des cours de dessin.
L'un des exercices était l'autoportrait style carte de visite, où comment avec trois traits donner une image de soi.
Voila le résultat:


Ok ok, hormis la casquette et le vélo de course que je pratique pas c'est presque moi.


13.10.10

The LE Brompton!

Bon voici donc en vidéo siouplait, un petit-compte rendu de mon trajet quotidien.
Donc tout le monde a en tête que le début du trajet matinal se fait en bus vélo plié dans sa housse.
Une fois sorti de la crèche, j'entame la deuxième partie du voyage : déballage du vélo, dépliage et roulez jeunesse.

Premier mois en Brompton from fxundaurelich on Vimeo.



5.10.10

Y a quelqu'un?

Bon ok, j'ai légèrement délaissé le blob ces derniers temps, mais le montage de la vidéo Irlande prend du temps, et j'ai encore pas mal d'images à traiter de l'été dernier.
De plus j'ai pas grand choses question photos à proposer.





Je vais bientôt faire un petit compte rendu de ce premier mois en Brompton!



29.8.10

C'est la rentrée...

Changement de mode de transport :

Un nouveau vélo from fxundaurelich on Vimeo.



Bon faut imaginer le trajet en bus avant le dépliage!
Premier essai officiel demain!


9.8.10

Berlin : Wurtz und brachiosaurus!


On est allé voir les dinosaures (entre autre) au musée d'histoire naturelle.

Le fameux Brachiosaure de 12 mètres de haut.



Y a aussi des doubles cochons dans des bocaux.



Un autre dinosaure, au regard un peu vide.




Voila pour cette escapade Berlinoise!