8.11.05

Recette qui puire N°1

La tartiflette façon fxundaurelich

Pour convenablement empuentir un appart de 2 personnes, il faut:

  1. des petotes ( 1kg pour 2 ou 3)
  2. Un demi reblochon (fermier ou pas, de toute façon c'est pas pour le deguster)
  3. Un gros z'oignon.
  4. 100g de lardons
  5. Une brique de creme fraiche.

Pour gagner du temps, ont fait cuire 6 minutes les pommes de terre à la cocote minute.
Pendant ce temps, il faut faire revenir à la poele les lardons et l'oignons.
Quand tout ce petit monde semble legerement cuit, on entasse tout ça dans un plat.
On recouvre de creme fraiche
Et l'on depose le demi reblochon coupé en deux, croute vers les patates (pour que le fromage fonde bien, sinon ça fait une grosse croute moche et dure)
Et hop! 30 minutes à 200°

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment faire un blog pour parler de recette de frômages, faut s'ennuyer dans la vie.

Anonyme a dit…

ah les traitres, z'ont oublié le petit quart de verre de vin blanc de savoie à mettre avant cuisson...quand même ! c'est ça qui fait fondre les graisses !...(bon évidemment, tout le monde n'en a pas besoin...)

Anonyme a dit…

La photo c'est en rapport ? non parce qu'on dirait les poumons de la dernière victime de la grippe aviaire...c'est dégôutant.

Anonyme a dit…

ah c'est marrant, j'ai plus faim ... non je rigole, allez bizous a vous 2 !
Marion

Anonyme a dit…

et dire que c'est un praticien de la tarte au maroilles qui ose critiquer not' bonne tariflette... ah, ces greffons!

Anonyme a dit…

hum,la boone tartiflette, Aurèle m'invitera-t'elle à en manger une?
Je suis prête à quitter mes Deux-Sèvres pour en déguster, mais je n'emmènerai pas mon cuisinier de mari....
Trouvez qui je suuis ! facile!