24.9.06

Islande... Vous aimez la baignade?



S'il y a quelque chose à mettre dans la valise en allant en Islande, c'est bien le maillot de bain.

Il y a moults possibilités de se baigner :


Par exemple dans les spa gigantesques comme le Blue Lagoon.
Une eau a 40°, laiteuse dans les tons vert/bleu, de la boue à base de silice à se tartiner sur le visage, des cascades massantes, des saunas et hammams...
C'est très touristique, mais en y allant relativement tôt le matin, il n'y a pas trop de monde. On y a passé la matinée, c'est la faim qui nous a fait ressortir. D'ailleurs, comme à chaque fois qu'on s'est baignés dans l'eau chaude, on n'a jamais froid en sortant de l'eau.





Il y a aussi les piscines. Celle-ci est accessible après 6 km de pistes au milieu de collines de cendres.
L'eau provient d'une source d'eau chaude et elle est "abaissée" à 35°, il y a 2 hot pots : un à 38/40° , l'autre à 40/44°. En gros, des petites marmites où on tient à 4 ou 5 et où on se laisse cuire. En général on ressort tout ramollo. Par contre l'eau n'est pas chlorée, donc on compte sur la propreté des gens : on se lave avant d'entrer dans l'eau, dans les douches communes, maillot à la main, et pas après comme en France. Bah, on s'habitue !




Et enfin les hot pots naturels.

Celui de Hveravellir à Kjölur est directement alimenté par les sources chaudes en amont, un tuyau l'alimente en permanence.
Il suffit de l'orienter plus ou moins dans le bain pour jouer sur la température, de 39° à bien plus.
On finit par transpirer tellement il y fait chaud.
Le fin du fin, c'est d'y aller le soir vers minuit, quand il fait 5° dehors : dur dur d'enfiler le maillot mais une fois dedans, c'est divin ! On a mariné jusqu'à 2 heures du matin, même pas froid en ressortant !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh là là ! c'est pas un pays pour moi et mes varices ça...ça sent le soufre.... est-ce qu'on transpire dans de l'eau à 40° ? est-ce qu'on bronze dans l'eau chaude ? est-ce que c'est pas lassant toutes ces étendues d'eau à force "tiens encore un magnifiqueue lagon bleu...." ? set-ce que les puffins prennent une douche avant d'y patauger ? ouh ouh, y'a quelqu'un ?

Anonyme a dit…

Oui, on transpire dans l'eau à 40°, surtout quand comme moi on met un bonnet en plus par peur d'avoir froid . Résultat : maillot + bonnet, on est ridicule, et en plus on ressort tout rougeaud !

Anonyme a dit…

Et les photos de Lilie en maillot et bonnet, elles sont où?