13.1.08

Interlude volatiles


Sous vos yeux ébahis, le ballet des mouettes de la mer du Nord.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une photo noir et blanc ou c'est la couleur locale? en tout cas ça fait peur!

Anonyme a dit…

Ben c'ta dire que : "Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague
Et des vagues de dunes pour arrêter les vagues
Et de vagues rochers que les marées dépassent
Et qui ont à jamais le cœur à marée basse
Avec infiniment de brumes à venir
Avec le vent de l'est écoutez-le tenir
Le plat pays qui est le mien"
Voilà, on vous avait prévenu aussi...

Anonyme a dit…

OUi, mais..
...la plage de Malo Bray-Dunes
la Mer du Nord en hiver
Sortait ses éléphants gris vert
Des Adamo passaient bien couverts
Donnant à la plage son caractère
Naïf et sincère
Le vent de Belgique....
Voila, voila.

Anonyme a dit…

Laisse les gondoles à Veniiiiiii-seuu
Le printemps sur la Tamiiiii-seuu
On n'ouvre pas les valiiises
On est si bieeeeen

Ah pardon, désolé !

Anonyme a dit…

Sur les plages de Berck
Nous jouions en maillot
Nous ondulions sur l'eau
Faisions des concours de sauts

Ahaaaah ! Personne la connait celle-là, hein ?

Anonyme a dit…

Ah celle là tout le monde la connait:

Tout près du cap Gris-Nez
Quand j'ai fini d'pêcher
On s' retrouv' chez Léonce
On est onze
On mesure les poissons
En vidant des canons
Et on pass' vit' le cap
Car ça tape
Bientôt plus d' Cap Gris-Nez
Encor' moins d' cap Blanc-Nez
Ceux qu'on voit c'est nos nez
Tout roug's et
Quand les verr's que je lèv'
Ot'nt le sel sur mes lèvres
Moi je pens' à Marie
Qui est partie.

{Refrain:}
Quand la mer monte
J'ai honte, j'ai honte
Quand ell' descend
Je l'attends
A marée basse
Elle est partie hélas
A marée haute
Avec un autre.

Lors le nez dégrisé
Je quitt' l'estaminet
Et j' regard' en rêvant
Le rident
D' l'autr' côté de la mer
Les collin's d'Angleterr'
Montr'nt que l' mond' par ici
Est tout petit
Et à gorg' déployée
Sur le flot déchaîné
Je l'appell' à grands cris
R'viens Marie
P't' êtr' qu'à la molliment
Pour pêcher qu' c'est l' bon temps
Mon filet m'la rendra
Dans mes bras.

{au Refrain}allez tous ensemble!!plus fort...j'entends rien.

Anonyme a dit…

Eh, il faudra que vous vous méfiez, il y a des tas de petits points noirs sur votre nouvel objectif...