14.3.11

Faire compliqué quand on peut faire simple


Bien, j'ai envie de "filmer" la prochaine rando en time lapse.
J'ai donc fait mon premier test dont voici le resultat:






Petite explication du concept:
Il s'agit d'assembler un certain nombre de photos.
Ces photos assemblées donnent une vidéo "accélérée"

Problème: outre la poussière qui traine sur mon capteur (un nettoyage s'impose), l'importation de la vidéo créée avec quicktime dans imovie est dégradée.

Si quelqu'un connait la solution...


2 commentaires:

Unknown a dit…

Si quelqu'un connait la solution pour la qualité, je suis preneuse aussi !

Fxundaurelich a dit…

Alors, de ce que j'ai expérimenté.
Pour compenser la baisse de qualité à l'importation :
je prends désormais mes photos en qualité maximum (tant pis pour l'espace sur la carte mémoire).
je les redimensionne ensuite toujours en qualité max.
J'évite de faire des photos en basse lumière, les zones noires sont souvent moches une fois importées.

Au final c'est pas trop mal.
Mon logiciel de montage s'en sort pas si mal (on va dire que je tolère la qualité pas optimale).