4.12.11

3 ans



Recette parfaite, les enfants ont adoré, mon mari en a repris sept fois.
Cependant j'ai ajouté de la pâte d'amande à la place du gruyère, remplacé les pommes de terre par du chocolat et mis des oeufs plutôt que de la crème fraiche.
Mes invités m'ont même demandé la recette.
A refaire.


4 commentaires:

La flûte enchantée a dit…

Hummmm ! un délice pour toute la famille ici aussi, et désormais un grand classique à la maison (les enfants en ont vomi 4 fois) ! J'ai personnellement mis un peu moins de sel, quelques graines de chèvrefeuille à la place du gruyère, un peu de crilouite pour lier la sauce, et de la tapenade au lieu des olives pour encore plus de goût. Un pur bonheur ! Et encore un grand merci à la cuisinière pour nous faire partager tous ses petits secrets...

DeLa a dit…

A goûter, pour sûr.
Les étoiles en pâte d'amande,sortes de cerises cerises sur le gâteau (Au chocolat! Haha.)sont d'un goût qui ne peux sans nul doute suspecter un penchant artistique de la cuisinière et sans nul doute fort compétente mère de maison; sans en oublier un attrait fort prononcé et tout à fait appréciable pour l'astronomie et la science du Grand.
Il serait d'ailleurs sans nul doute intéressant de se pencher sur l'attrait symbolique et/ou théologique de l'appétit des protagonistes concernant ces fameuses lumières célestes.

Cordialement

Anonyme a dit…

Je pensais pas qu'un gâteau au chocolat pouvait déclencher autant de pensées philosophiques ! chapeau bas à la mum' cuisinière.

Anonyme a dit…

Moi qui pensais pouvoir congeler la moitié restante après le départ de mes invités, je n'ai pas pu le faire: il ne me restait plus qu'une toute petite part!! Et bien tant pis, il me faudra cuisiner le même gâteau pour samedi prochain, ça m'apprendra à être une aussi bonne petite maman cuisinière...