21.1.06

Chiupercci a la gratta

De retour de Roumanie!

Ce fut une excellente semaine, très intéressante.
Même si quelque part j'y suis surtout allé pour voir le lancement en pré-série d'un de nos produits dans nos usines délocalisées.




Le salaire d'une opératrice est d'environ 110€ par mois, un chef d'atelier gagne peut-être 200€ de plus maxi.

La vie y est peut-être moins chere, mais par exemple, la Logan vendue 5000€ est inacessible pour 75% de la population.
C'est comme si en France elle était proposée à 50000€.
Voila pourquoi posséder une voiture c'est avoir beaucoup de chance, la plupart des gens se déplace à pied, à vélo, en tram, en bus, en stop ou en charette à cheval.





Oradea est une grande ville, il y a donc du travail.
Dans la campagne environnante c'est une autre histoire.

Pour aujourd'hui, je propose des photos d'Oradea.
J'ai pas eu le temps de me ballader, j'ai donc fait pas mal de clichés à travers la vitre de la voiture de loc.

Je regrette de ne pas avoir pu visiter la ville correctement, je n'ai qu'une vision restrainte à proposer.





A gauche le quartier autour de l'usine, ils attendent le goudron depuis 5 ans.




































La mairie de nuit.


















L'Hôtel Continental, 4 étoiles pour 50€ par nuit.

Aucun commentaire: