23.1.06

La R12 n'est pas morte!


Petit post sur l'automobile en Roumanie.
Comme je l'ai dit précédemment les voitures coûtent cher, mais un véhicule est sur-representé en Roumanie... la R12, enfin plutot la Dacia 1310.
Elle est declinée dans toutes les versions possibles, berline, break, pick-up simple et double cabine, 4x4.
Actuellement seule la version pick-up est encore fabriquée, la Logan remplace la version berline.












Au moins 30% des voitures sont des R12, on se croirait revenu 30 ans en arrière. Il y en a parfois 5 ou 6 garées côte a côte.










Par contre, en Hongrie c'est la Traban que l'on croise fréquemment (mais nettement moins que la R12 Roumaine).










Jolie série de photos prises a l'arrache, n'est ce pas?

Je prends les commandes de Dacia 1310, pour la prochaine fois.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello on en trouve aussi dans le 79 des r 12 .notemment des breacks vertes caca d'oies immatriculées 53 pq 79

Anonyme a dit…

WAOUHOUH ! purée...une R12 jaune pernaud double cabine break... y'en a qui en ont rêvé en leur temps...pour l'immatriculation je ne me souviens plus (53 pq 79 par contre je m'en souviens parfaitement...fallait des break pour les grandes familles à c't'époque là...dire qu'aujourd'hui on met 2 adultes et 2 tites n'enfants dans un grand scénic...en même temps c'est pratique pour les légumes).

Anonyme a dit…

Tiens j'ai une idée, si je partais en laponie avec une R12...(avec une doudoune triple épaisseur ça le ferait bien non ?).