3.7.06

Cours Lilie !!!



"C'est calme ici !.... Tu crois que la France gagne ?

-M'en fous de savoir si elle gagne ou pas.

-Rhôô tout de même c'est rigolo, quoi, allez !

-Mouais.

-C'est quand même super calme... c'est normal qu'il n'y ait pas un bruit?

-Ca doit être parce qu'on est dans un camping au milieu de rien, c'est quand même beau ici,non?

-Oui, mais j'aimerais bien connaître le score... je peux allumer la radio?

-Ok, ok, je vais téléphoner à Jean, il doit surement être dans un bar à Toulouse, il me dira le résultat (allo...Cha va Biloute?...ouais.....).

-Youhou !! 1-0 !!

-Bon c'est bien gentil tout ça, mais demain on randonne, je vais regarder la carte.

-Youhou !! Et 1, et 1, et 1 zéro ! (héhé)

-Super, pour demain, je te propose le sentier balcon dans le parc de la Vanoise.

-C'est dur ?

-Non non, presque tout plat.

-Pourquoi ça ne klaxonne pas ici ?

-Sans doute parce qu'il n'y a que nous."



Le lendemain, aux aurores vers 9h30...

Nous sommes allés randonner dans le parc de la Vanoise.
La rando se passe très bien, le panorama est superbe.
Il y des marmottes partout, c'est bientôt plus facile de les approcher que les moutons qui paissent à coté.

Arrive l'heure du retour, nous reprenons le chemin en sens inverse.
Et c'est au milieu d'un éboulis (le chemin traverse un pierrier) qu'Aurel me dit :

"C'est quoi ce petit bruit?"

Moi ni une ni deux (15 ans de montagne, on ne me la fait pas), je lève les yeux en haut du pierrier.
Juste sous une corniche, il y a deux ou trois pierres de la taille d'une balle de tennis qui dévalent joyeusement la pente, elles s'arrêtent rapidement.

Bref, pas de quoi fouetter un chat, mais nous décidons de ne pas trop nous attarder dans les parages, je garde un oeil sur la fameuse corniche (technique spéciale 15 ans de montagne).

Quand soudain (j'ai toujours rêvé d'écrire ça un jour) un mouvement attire mon attention : une pierre vient de sauter la corniche... suivie de deux rochers plus proches de la malle de 60L que du tuperware à sandwich, le tout dans une avalanche de poussière et de cailloux de toutes tailles.



C'est la que le titre entre en jeu..."Cours Lilie!!!"

Il ne restait que 30 mètres à faire pour sortir de ce pierrier, et c'est en courant comme des dingues qu'on s'est sortis de ce guêpier.

Au final les rochers n'ont jamais atteint le sentier, mais on n'avait pas franchement envie de voir si c'etait notre jour de chance ou pas (je ne sais pas si vous avez deja joué à ce jeu, qui consiste à lâcher une balle de ping pong sur une planche à clous inclinée, la balle de ping pong finie dans l'une des cases marquée de points en bas de la planche, sauf qu'ici la balle de ping pong est un rocher de 300kg et nous, nous sommes au milieu dans la case marquée 1000pts...C'est pas qu'on n'aime pas jouer, mais bon).



Pour finir, voyons si vous êtes joueurs :

Sur la photo à droite, nous :

a) Faisone du hors-bord en plein océan
b) Marchons sur l'eau
c) Remontons le courant avec les truites en migration
d) Allons faire du rafting avec nos sacs à dos
e) Faisons rien

4 commentaires:

Anonyme a dit…

D'aucuns connaissent la mauvaise foi d'Fx, ô combien légendaire. Alors si je vous dis que non, je n'ai pas piétiner pour connaître le score, et que c'est même MOI qui ai voulu aller camper et randonner ce weekend-là, n'écoutez pas Fx qui va vous rétorquer "Non ! Si ! J'étais là ! Je l'ai vue!".
Hé hé hé...

Anonyme a dit…

piétiné avec un é parce que "vendu"... rhaaaa !!!

Anonyme a dit…

j'y crois pas fx...on te racontera comment un jour lilie est restée accrochée à la paroi, dans un pierrier, au dessus d'un lac des pyrénées...courrait pas bien vite dans la grimpette à c't'époque...et 1, et1 et 1-0 , hé, hé, hé, hé.
pour la question subsidiaire : à ouloir marcher sur l'eau, on peut se mouiller les orteils...

Anonyme a dit…

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»