17.7.06

Le triathlon moderne.




Week end sportif.
Il a effectivement commencé jeudi dernier avec la première étape du voyage en Islande.

Annecy - Dole : 200 km - départ à 20h30, arrivée à Dole à 00h30.
Le rapport temps/distance parcouru paraît peu rentable, mais il faut dire que cette étape est à 80% montagneuse (ok ce sont de petites montagnes) mais surtout je mets au défi quiconque de réussir à rallier Lons-le-Saunier depuis Nantua en utilisant uniquement la signalisation routiére.



L'inventeur du GPS de voiture devait certainement habiter par là-bas...

En tout cas, notre tricotage routier nous a permis de profiter d'un feu d'artifice au détour d'un village. Nous remercions d'ailleurs les contribuables locaux pour ce joli spectacle.

Après une courte nuit sur le parking visiteur d'un camping (pourquoi les campings ferment-ils tous leurs portes après 22h?) nous reprenons la route à 7h du mat.

Dole-Lille : 550km - départ 7h, arrivé 19h.


Nous avons fait une halte de deux heures à Soissons, l'occasion pour nous de retrouver une amie de l'époque où je travaillais à Saint-Quentin (2 heures ça fait un peu court pour rattraper 6 ans sans s'être vus, heureusement que notre magnifique Loft Annécien n'est qu'à 4 heures de Paris... c'est partie remise).


Nous avons finalement atteind le Nord, sous un soleil de plomb (et par vent de face).



Maintenant que nous sommes dans le Nord, il est temps de recharger les batteries...
Petit coucou à des amis, la journée débute tranquilement sur leur terrasse (c'est là qu'on se dit que la vie en appart, c'est pas pour nous, il nous faut une maison, nom de nom).
Puis Olivier nous propose de participer au festival de Dour en Belgique.
C'est parti pour 8h de musique, de bière, de frites sauce andalouse et de fricadelles.

Le week end touche à sa fin, on dit au revoir à l'Olivier qui part pour un an en Afrique du Sud (le Nordiste est globe-trotter) , puis nous embarquons dans notre TGV direction Annecy.





Dans un autre registre :

Voici la réponse à la question du post précédent, l'envoi est de Virginie B 30ans.
Elle gagne une (sans doute) belle carte postale d'Islande. Bravo Viriginie !






3 commentaires:

Anonyme a dit…

wouaaaarf !!!! keskon s'marre !!! bè lé gars, ça promet pour votre voyage de dans 2 semaines... euh... et ki c'est qui lui fait faire son petit pipi le soir à la doche avant de se coucher, maintenant que vous l'avez envoyée en vacances (ah ! ces parents qui travaillent !!!). Bon. Quant à virginie B., je me charge de lui montrer (sous peu !) un vrai portrait du saint, fait par la fille même du saint, et elle verra bien qu'il n'a pas que 5 doigts à chaque main...(t'es un peu courte ma belle !). Faut pas déconner avec les saints. Faut les soutenir. (oh ça va hein !). Love.

Anonyme a dit…

Ah ah ! Que de bons jeux de mots ! Ah oui, attention, lecteur imprudent, plusieurs lectures sont nécessaires. Take care.

Anonyme a dit…

J'my attendais pas, j'suis super émue, sauf que c'est VIRGINIE et pas VIRIGINIE !!!! Pfff quand je pense que la femme du saint à même pas gagné.... HIHIHI.
C'est moi ou ce blog tourne au règlement compte familial ?????