4.10.06

Islande...Vous aimez les cratères?



Evidemment, qui dit fumerolles, géothermie, solfatares, dit cratères pas bien loin...


Il y a énormément de cratères en Islande, en voici une petite sélection.



Le cratère Viti, sur le site de Krafla (Viti veut dire "enfer" en Islandais), pour le moment il est plein d'eau.




Vers le lac Myvatn, on aperçoit facilement le cratère Hverfell.
On en fait le tour assez facilement (Aurel dirait qu'à part y voir des cailloux noirs, il n'y a pas grand chose... je dirais qu'il y a un chouette panorama).

Ambiance lunaire assurée.






Sur la F88, au tout début, il y a le Hrossaborg.

On peut aller en voiture jusqu'au centre, idéal pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer.

La deuche fait tout de même minuscule, pas de quoi impressionner un troll !




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais pas si j'aime les crateres finalement...Celui de la premiere photo, OUI, a cause du bleu de l'eau...Les autres sont un peu trop impressionants pour moi. Ils feraient presque peur...
Signe: quelqu'un qui ecrit d'un ordi etranger sans accent.

Anonyme a dit…

moi aussi j'ecris d'un ordinateur avec les lettres dans le desordre mais meme pas peur des tas de charbons tronques.
Le H.