24.7.11

douze heures



C'est le temps maxi qu'il nous faut pour traverser la France (en ce moment) .
En gros comptez 11heures trente en voiture (avec les pauses)et douze en train (avec les problèmes techniques et les retards).

la différence est que ça coute juste plus cher en train (par contre , avantage : on peut bouquiner peinard).


C'est quand même dingue qu' en 2011 il soit encore possible de mettre 4 heures pour faire Lyon-Annecy en train!
le moindre coureur du tour de France mettrait moins de temps que ça.

En tout cas ça m'a permis de replonger 15 ans plus tôt, à l’époque ou je prenait tout les jours le super autorail (la célèbre Micheline rouge pour les initiées) qui reliait Orchie à Lille en moins d'une heure (Il y avait 30 kilomètres à faire).
l'avantage c'est que le trajet était quasiment identique à la durée d'une cassette de walkman, quand elle arrivait au bout c'est qu'il était temps d'ouvrir les yeux.

bref, du coup à force de réfléchir je me suis rendu compte que je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre les joies du déplacement rapide.

Et oui, car j'ai débuté ma carrière d'Automobiliste avec ce superbe véhicule :




Un concentré d'années disco perdu au milieu des années 90!
Avec cette voiture, les alpes étaient à 13 heures de route (depuis Lille).
90 kilomètres à l'heure sur l'autoroute, l'aspi aux culs des camions pour doubler, pas besoin de détecteurs de radars.


Du coup pour rester sur ma lancée, je vais capitaliser sur le 12, et tenter de mettre moins de douze jours pour rallier Parthenay!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis-donc, ton histoire de walkman, là, ça file un coup de vieux !

6 a dit…

On veut une photo du tissu des sièges de la visa jaune !

Fxundaurelich a dit…

j'ai pas de photos des sièges : mais je peux désormais dévoiler au grand public qu'ils étaient marron à poids blanc.