21.10.11

Roanne les Deux Sèvres en suivant la Loire - La route



Du coup qui dit vélo dit route, ou chemin.
J'ai tout fait pour éviter les grands axes routier, je pense pas avoir fait plus de 5 kilomètres sur des nationales.
L'essentiel du voyage s'est fait sur petite routes départementale ou communale.
J'ai meme suivi quelques GR sur de large chemins forestier.
J'estime avoir parcouru 100 kilomètres hors asphalte sur les 500.

Y a pas photo de bonnes cartes détaillées ça fait la différence pour éviter de se taper les routes à camions!

Quelques GR en Sologne m'ont permis de rompre avec les routes rectilignes


Pause bucolique lors d'une tentative pour accéder à la Loire.


Blois


Profil typique d'une route agréable.


La foule des grands jours.


Autoroute en Deux Sevres.

3 commentaires:

Olivier a dit…

C'est quand même beau le bucolique, j'adhère ! Grosse verdure et sac à dos ! Et le sacrifice à Orlanth le soir ?

Cêkankonrefêduvélo a dit…

T'inquiète il avait sa poche à vin ! C'est vrai que c'est beau la grosse campagne.

Paysd'chirons a dit…

Et t'as cueilli des souvenirs sur la route ? non parce que moi qui connait bien le coin, je te vois bien revenir avec un truc léger dans la sacoche, au détour de la carrière de la béllivrie, style gaulois moustachu....